Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
19 décembre 2010

Chapitre I (fin)

Saxifrage__2_Hier, j’ai soulevé un petit paquet de buchettes de bois compressé pour le feu, je n’ai pas voulu déranger qui que ce soit et oui… ! Je me suis fait mal !!!

La douleur disparaîtra avec quelques décontractants, mais je stagne émotionnellement et physiquement…

C’est long… Je m’en veux de penser comme cela. Y en a pour qui c’est pire !!!

Oui, j’ai un ‘nouveau’ sein… Oui, je vais mieux… Mais… ? !

Ce ‘faux’ sein me rappelle constamment le cancer, l’ablation, la mutilation, la chute de tension… Paradoxalement, mon plus troublant souvenir.

Humainement parlant, toute l’équipe en place pour la seconde intervention, a fait preuve d’une telle compassion que rien que d’y penser, j’en suis encore toute émue… C’est à ce moment-là que j’ai vraiment pris conscience que c’est en prenant soin de soi que l’on peut profiter pleinement de la vie ! Sans la santé, nous n’avons rien…  Nous n’avons qu’une vie…

Malgré tout le travail fait sur moi, je me laisse rattraper par le quotidien… Et puis aussi le froid, l’hiver, les factures à payer… Celles surtout pour les soins reçus qui rappellent… Aussi !

Encore une fois devrais-je me dire que dans mon malheur, j’ai eu du bol ? !

On ne parle pas assez souvent de ce ‘côté-là’ de la maladie et certains pensent même que nous sommes en ‘vacances’ !

Pour ma part, je n’ai pas eu de traitement, mais comme je n’ai pas su prendre mes congés annuels en 2010, je ne toucherais mon mois de décembre qu’en janvier 2011. Les factures, elles n’attendent pas et allez expliquer cela à vos créanciers !!!

En parlant de facture… Voilà celle pour ma reconstruction !

Oh ! Ce n’est pas qu’elle soit exorbitante, mais si on y ajoute toutes les factures des soins reçus, on dépasse largement le montant d’un mois de salaire…

Sans compter l’argent que l'on perd, en arrêt de travail pour maladie !

Comment fait-on pour payer les soins, pourquoi faut-il payer si cher pour ‘sauver’ sa vie ? saxifrage_violet

Finalement, on n’y perd pas qu’un sein dans l’histoire ! ?

Non, aujourd’hui, je n’ai pas le moral…

Et oui, comme le disait une ‘can_sœur’, ce n’est pas  du courage qu’il nous faut, c’est de la rage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh ! Oui Isa, c'est quand même bien compliqué tout ça hein ?<br /> Pour Noël, moi je réunis toute ma petite famille à la maison, que du bonheur !<br /> Merci pour "le poil de la bête", je prends...<br /> Je t'embrasse bien fort et passe malgré tout cela d'excellentes fêtes de fin d'année. Bisous
I
Eh bien Nadine, on dirait que nous deux, c'est les vases communiquants ! Moi, j'ai profité d'une accalmie météorologique hier pour rentrer chez mes parents afin d'y passer les vacances de Noël : toute la famille se retrouve et ça me met en joie!<br /> Tu vois, j'ai beaucoup lu sur le "rejet" de la reconstruction et j'avoue que j'ai du mal à l'imaginer , surtout quand on a vécu le "mono-sein". Mais c'est la même réaction pour toutes ! Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour voir cela comme une victoire sur la maladie et non comme un échec... Je pense très souvent à toi et je t'envoie un peu de poil de la bête ! Bisous !
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité