Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
19 janvier 2011

Chapitre IV

azalee_a_mafatebisTroisième rendez-vous de contrôle avec la chirurgienne, trois mois après la reconstruction…

Tout va bien, en plus elle m’a complètement rassurée par rapport au 100 %…

Récupérer mes capacités à 100%, JAMAIS, rien que par le fait de la chirurgie.

Mais récupérer mes capacités pour être à 100 % opérationnelle, sans problème !

Il faut juste un peu plus de temps…

Un employeur n’acceptera jamais de remettre une employée  en fonction si le médecin ne certifie pas à 100% la personne guérie ou « sans risque »  ! ?

Car, attention à l’accident de travail…

Si je venais à me blesser sur mon lieu de travail, c’est leur assurance qui devra intervenir et payer des indemnités.

En n’étant pas déclarée guérie à 100 % par la médecine du travail, le risque encouru est trop grand.

Je ne pouvais pas savoir…

Je me suis rendue compte tout au long de mon parcours que ce soit pour un médecin ou pour l’employeur, ‘le tout’ coule de source.

Pour les médecins, le protocole, les traitements.

Pour l’employeur, les différentes démarches administratives.

Ils ont tendance à  oublier que pour nous, c’est la première fois…

Alors, on angoisse et on panique, parfois pour rien !

Ha ! Me voilà bien apaisée !!!

Elle a dû avancer la deuxième étape de ma reconstruction, elle aura lieu le 17 février 2011 en ambulatoire à 15 H 30.

L’aréole, sera refaite par prélèvement d’un lambeau cutané au niveau inguinal.

Pas facile a accepté non plus mais c’est qu’à cet endroit la coloration de la peau est un peu plus pigmentée et se rapproche le plus de la couleur de l’aréole ‘d’origine’.

Le mamelon, sera reconstruit à l’aide de la moitié du mamelon du sein opposé mais j’hésite encore… Ou par lambeau de peau pris au niveau de la cicatrice mais avec le temps, celui-ci s’affaissera. Il paraît qu’avec la moitié du mamelon du sein opposé le rendu visuel fait plus vrai.

Le tout sera tatoué, pour l’uniformité.

Toutes les imperfections de la reconstruction mammaire et de la symétrie sera corrigée à l’aide de prélèvements graisseux. Tout cela sous anesthésies locales.azal_e

Ouille, je vais devoir « m’accrocher », cela me fait un peu peur, mais à choisir, je n’ai plus du tout envie d’anesthésie générale…

En attendant, je suis repartie pour quelques séances de kinésithérapie afin de faire travailler le muscle pectoral pour qu’il récupère en douceur ses capacités.

Donc ! Pas de bodybuilding !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Attends Isa, je me suis acheté un "step" histoire de récupérer mes forces, disons plutôt mon "endurance" afin d'être au top pour le 21 mars...<br /> Après tout, c'est vrai que la reconstruction de l'aréole n'est pas indispensable mais en même temps, je suis sûre qu'elle me permettra mieux de passer à autre chose et d'arrêter de penser "seins" ! Alors tant qu'à faire autant encore supporter cette dernière étape qui ne sera pas la pire pour moi...<br /> Comme tu le dis... Je te tiens au courant!<br /> Bises à bientôt
I
Dommage ! Moi qui te sentais prête à te lancer dans les compétitions d'haltérophilie, faudra attendre ! Finalement, ça a bien avancé chez toi : lentement mais sûrement ! Moi j'ai déjà décidé, et depuis le début (et ça fait un an que je n'ai pas changé d'avis), de ne pas reconstruire l'aréole... mais j'attends avec impatience de profiter de l'expérience des copines !<br /> Repose-toi bien !
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité