Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
24 octobre 2010

Chapitre VIII

Quatre jours plus tard…phlox_multi

Les douleurs se calment, même la nuit… Ouf ! Je « respire » et je récupère…

Je commence à  bouger un peu plus, je ne sais pas si je fais bien ! Mais je prends le temps de faire à l’aise…

Je cuisine, je passe sans forcer l’aspirateur, je fais même un petit peu de repassage…

Il m’est difficile de porter, tirer, pousser du bras droit, côté prothèse.

Du bras gauche, cela tire encore au niveau des fils. Je pense que tout ira mieux lorsque ceux-ci seront retirés le 22 octobre.

Parlons un peu du ressenti ‘physique intérieur’ et du touché…

Je porte, jour et nuit un soutien gorge sportif, il s’agit d’une ‘brassière’ croisée au niveau du dos se fermant par devant, de la marque ‘Fila’, elle est très confortable et soutient vraiment bien.

Je peux l’enlever uniquement le temps de la douche, à ce moment-là seulement, je peux voir et toucher…

A la vue, je le redis, je ne pouvais pas souhaiter mieux !

Lorsque je le touche à pleine main, je ressens mon sein d’avant, plus ferme bien sûr. Si je touche uniquement avec les doigts sur la partie inférieure, j’ai l’impression de touché du latex ! Et phloxpourtant, c’est ma peau… Elle a dû être étirée pour pouvoir fermer, elle est tellement tendue et lisse que cette partie semble ‘insensible’ comme  endormie…

En tâtonnant à ce même endroit, je sens sous la peau la prothèse.

De l’intérieur, je ne ressens rien si ce n’est que l’aspect un peu ‘figé’…

Juste au levé, une impression bizarre que je ne sais pas bien définir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai, je ne pouvais pas souhaiter mieux ! Et comme le disait cette dame dans son reportage, il faut laisser le temps au temps pour réparer les blessures extérieures et intérieures...<br /> Bises!
I
Ce que je retiens dans ce que tu racontes, c'est que tu ne pouvais pas souhaiter mieux ! Pour l'insensibilité, j'imagine que la peau a été tellement malmenée que les terminaisons nerveuses sont à refaire...et je peux te dire que c'est long : un an après, je commence seulement à sentir les sensations d'avant dans mon bras !<br /> Je suis contente que tu retrouves progressivement ta mobilité !<br /> A bientôt.
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité