Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
27 octobre 2010

Champitre VIII (fin)

                                                                             balsamine

Il m’arrive souvent de faire des « flashbacks »… 

Et c’est la larme à l’œil que je me dis que j’en ai quand même bien ‘bavé’ !!!

Bien sur que je ‘relativise’ et  que je pense que la souffrance est "universelle"...

Mais peu importe la maladie ;  la souffrance et la douleur ne sont qu'à soi !!!

Pour qui que ce soit dans le tourment, le quotidien, il faut le vivre et le supporter…

Et en définitive, je me rends compte que toute cette souffrance nous rend plus fort et nous fait grandir...

Elle nous apporte une autre vision de la vie et du bonheur. Elle fait ressurgir tout l'amour de vivre qui est en nous !

balsamine2Je ne suis jamais passé par le déni, ni par la colère…

Je ne me suis jamais dit : « Pourquoi moi ? », car je savais malgré tout que ce ne serait pas mieux pour une autre !

Je me rappelle au début, dans l’attente du diagnostic, je pleurais beaucoup en disant que j’avais peur de ne plus être la même…

Tout le monde essayait de me rassurer et me disait : « Mais si, tu seras toujours la même » !

Eh ! Non… !!!

J’étais loin d’imaginer partir en ce sens, de tout remettre en question, mais lorsque la maladie fait son apparition, cette traversée ne nous laisse plus tout à fait la même et pas tout à fait une autre…

J’ai appris mes limites, j’ai su me mettre des limites…

La vie est un cadeau, « Aujourd’hui » est un cadeau, c’est pourquoi on l’appelle « Présent »

On mérite, alors, que ce : « Il était une fois », devienne « Heureuse pour toujours ! »

L’être humain est très avare, avare de rire, avare d’amour, avare de vie !!!

Quand on sait qu’on peut renoncer à l’avarice, on avance dans une dimension différente !balsamine1 

Dans une société où tout doit être fait en vitesse, il faut réapprendre à travers ces moments graves, le temps des choses et que les choses prennent du temps…

C’est pourquoi on vous répète sans cesse : « Laissez du temps au temps et vivez l’instant présent » !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh!Oui, plus tout à fait la même, pas tout à fait une autre... Et je n'ai pas eu de chimiothérapie !!!<br /> Quel courage, vous avez, toi et toutes celles qui l'on eu, en plus de l'ablation! Je vous admire!!!<br /> Quelque part on peut dire que j'ai eu de la "chance" ?!<br /> Prends soin de toi... Bises
I
Tu as raison ! Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre ... Pour le corps, c'est une évidence. Le gros problème est qu'on voudrait se retrouver exactement comme avant et ... ce ne sera plus jamais possible. C'est tellement difficile d'accepter que ce qu'on était est un peu mort ! DONC, ce qui va suivre en matière de reconstruction est forcément une acceptation d'un autre corps.Pour ma part, le problème est double car mes cheveux ne repoussent pas COMME AVANT ! Je ne m'y fais pas à ma nouvelle tête, même si TOUT LE MONDE dit que j'ai la même tête !!! Bref, ce n'est pas simple ... même si l'important est d'ouvrir les yeux à la vie ! Pour ma part, je m'énerve beaucoup moins et je me dis toujours en toute circonstance : "ce n'est pas grave"!Comme quoi, tout n'est pas négatif...<br /> Bises.
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité