Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
20 octobre 2010

Chapitre VII

OlivierfleursEh ! ... J’ai un peu de mal avec cette nouvelle image de moi !

Je m’en presse de demander l’avis d’une personne concernée par la reconstruction, elle m’a répondu  :

« Pour la réconciliation avec ton image, je dirais que OUI dans tous les cas il faut ré-apprivoiser son nouveau corps et se sentir à nouveau en accord avec lui au toucher, dans la glace... Laisses lui aussi un peu de temps après la réparation. »

Sans doute a-t’elle raison, laissons-lui le temps…

Aujourd’hui, lundi 11 octobre 2010. J’avais reçu l’autorisation de prendre une première douche…

Donc, première vraie rencontre… Dans le miroir !

Le sein reconstruit est… FABULEUX !!!

J’ai vraiment l’impression qu’on m’a rendu mon sein… D’avant.

Je ne m’y attendais pas ! C’est génial…

Mais l’autre, celui qui a été symétrisé,  j’ai l’impression d’avoir un sein de jeune fille.

Et bien… C’est que je n’ai pas l’habitude !

J’ai l’impression que ce n’est pas le mien ! Je sais qu’il est gonflé, tuméfié, qu’il faudra plus ou moins trois mois pour qu’il reprenne sa place.

Il y a toujours du tissu graisseux dans un sein, la chirurgienne en a un peu retiré. olivier

J’ai appris que la graisse n’aimait pas être ‘agressée’, c’est pour cela aussi que c’est douloureux…

Il va falloir patienter… Bah ! Que je suis compliquée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J’ai pris bonne note de ton conseil, dès que possible j’irai me l’acheter… Tu te retrouves en moi et moi… En toi, de par tes commentaires !<br /> Ne serais-tu pas un peu " mon autre " ? !<br /> Partager sa douleur, c’est la diminuer de moitié… Avec toi, je me sens " reconnue " et ça aussi c’est important même si à la base le type de cancer est différent…<br /> Cela fait un petit temps maintenant que tu me suis, que puis-je te dire d’autre que MERCI !<br /> Je ne sais pas s’il y a des politiques médicales qui freinent la reconstruction, mais il est clair que cela doit coûter un "os" à la sécurité sociale ! Peut-être qu’à moi aussi d’ailleurs ? ! Je n’ai pas encore reçu la facture, on en reparlera donc plus tard…<br /> Bien à toi Isa… Bises !
I
Bonsoir Nadine !<br /> A chacun de tes messages, je me retrouve ! J'ai lu pendant ma radiothérapie un livre que j'ai acheté au hasard (je n'en avais pas entendu parler) et qui s'appelle "vivre après un cancer du sein", écrit par deux femmes dont l'une a été directement concernée. Ce livre m'a fait un bien fou, il a mis des mots sur mes angoisses, mon ressenti, ma peur de repasser sur le billard... et il parle aussi de ce que vivent celles qui se sont fait reconstruire et celles qui ne l'ont pas fait(tes propos me rappellent ceux que j'ai lus). On se retrouve totalement, on se comprend mieux et on se sent normale ! Je te le conseille !<br /> Sais-tu que 1 cancer sur 3 finit par une ablation et que seulement 1 femme sur 5 se fait reconstruire ? Y a-t-il des politiques médicales qui freinent la reconstruction ?<br /> Bonne soirée, bises à toi et ton autre toi, qui est aussi toi en fait !
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité