Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
15 octobre 2010

Chapitre VI

sainfoin_2La nuit de samedi à dimanche fût la plus pénible…

Je n’arrive pas à gérer l’analgésique, la posologie est de quatre fois un gramme par jour. Lorsque je prends un comprimé toutes les six heures, il faut plus ou moins trois quarts d’heure avant qu’il ne fasse de l’effet… C’est long !

L’infirmier de nuit est venu prendre mes paramètres, ma tension est bonne mais à nouveau un peu de fièvre… Aïe ! Vont-ils me laisser sortir ?

J’essaie, néanmoins de me détendre… Je me réveille vers 02 H du matin en sueur… 37,7 de température, je prends un dafalgan que j’avais en réserve sans le signaler car, le lendemain, je voulais rentrer chez moi…

On est venu au petit matin prendre ma tension et ma température, par chance, elle était descendue…

Je ne sais pas m’empêcher de pleurer… Je ne m’attendais absolument pas que ce soit si douloureux…

Si seulement je supportais des antidouleurs plus puissants, je ne souffrirais pas tant.sainfoin3

Mais pourquoi les douleurs sont-elles plus intenses la nuit que la journée ? Une fois que je suis levée, elles s’atténuent fortement.

Il est treize heures trente lorsque je quitte le service de chirurgie en remerciant le personnel pour leur compétence. J’y ai été très bien soignée, écoutée, considérée…

J’ai pas mal de courbatures au niveau du dos, des omoplates plus précisément.

J’en avais parlé avec le médecin et comme il me reste une vingtaine de séances de kiné, elle autorise des massages du dos uniquement, aucune manipulation.

C’est dimanche, je le sais, mais je ne veux pas perdre de temps et puis, je souffre assez comme ça.

J’envoie un message à ma kiné en m’excusant de la déranger ce jour.

Elle accepte de s’occuper de moi dès lundi ainsi que les quatre jours précédents la pose du soutien-gorge.

Première nuit, premier réveil à la maison…

Ma petite sœur passe quelques jours avec moi, car je ne pouvais pas rester seule puisque très limitée dans les mouvements.

sainfoinC’est en pleurs à nouveau que je me lève, ce n’est pas possible…

Je vis une véritable torture, je crains que la douleur ne m’enlève la joie d’avoir à nouveau des formes et je prie pour que ce supplice cesse ! J’en viens à me dire :

« … Et si c’était à refaire… ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sur que cela dépend de l'idée du chirurgien... Pour ma part, elle m'a expliqué toutes les techniques existantes et j'ai fait mon choix. J'ai aussi fait la symétrisation du sein opposé, celui-là il veillira c'est sûr... Ce qui comptait pour moi tu le sais, c'était d'avoir à nouveau deux "bosses"... Et, tu as raison au fond de moi, je sais que j'ai eu raison de le faire et tu sais, je ne regrette pas! Je t'embrasse...
I
C'est vrai que dans certains moments de désespoir, on doit se poser ce genre de question ... Mais au fond de soi, on sait qu'on a eu raison de le faire !<br /> Tu m'interpelles beaucoup avec ta prothèse garantie à vie ... moi on m'a dit que ce n'est pas ce qu'il faut car quand le sein vieillit et s'affaisse, la prothèse non, et on risque la dissymétrie ! C'est vrai qu'avec un seul sein, on est totalement symétrique !!!<br /> J'y reviens toujours, ça dépend vraiment des idées du chirurgien et non de soi !!!<br /> Bises.
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité