Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
23 juin 2010

Chapitre VI

adonis1_CH_VINous sommes le jeudi 6 mai 2010 au soir, je suis à nouveau prise d’un chagrin épouvantable !

Pourquoi, pourquoi ???

Je dois tourner la page… ce n’est pas une page que je dois tourner… C’est un bottin… tellement c’est LOURD !!!

Pour la toute première fois, je me pose la question : « Mais qu’ai-je fait pour mériter ça !!! »

Pourquoi, pourquoi ? Je ressens si fort «  L’ABSENCE ! »

Je ne devrais pas y penser… Mais comment ne pas y penser lorsque vous tendez le bras pour prendre quelque chose et que vous n’y arrivez pas!


adonis2_CH_VI

Comment ne pas y pensez, lorsque qu’à tout moment vous ressentez des coups d’aiguilles ?


Comment ne pas y pensez, lorsque au niveau de l’omoplate vous ressentez comme un coup de poing ?


Comme s’il était toujours là entrain de faire ‘toc-toc’, ne m’oublie pas !!!

OUI, dites-moi, comment faire pour ne pas y penser… ?

Ce vendredi 7 mai 2010, grâce à la kiné, les douleurs ont un peu diminuées, je dors un peu mieux la nuit…

Oh ! Elles sont toujours là mais elles se font ‘sourdes’.

Elle m’a reçu trois fois cette semaine et … cela se passe très bien !

J’étais si angoissée et maintenant j’ai hâte d’y aller. Bien sûr, les massages de la cicatrice sont un peu durs à supporter, surtout aux deux extrémités. Je ressens toujours des douleurs au niveau des côtes et du sternum.

Adonis3_CH_VILe pire quand même, c’est l’étirement du bras, vers l’avant, sur le coté, vers l’arrière et vers le haut. On dirait que tout l’avant droit de ma poitrine est rétrécit, comme figé.

J’ai peur que cela se déchire…

D’après elle, tout vient du muscle pectoral, il aura probablement beaucoup souffert, les massages et la mobilisation vont l’aider à retrouver sa pleine fonction. En tous cas, je l’espère bien, c’est derrière celui-ci que va se placer la prothèse, il me reste à faire près de 20 séances de kiné…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve que tu as beaucoup de courage de parler de ton vécu et je trouve que cela te soulage énormément au fil du temps, de tes publications. C'est vrai, si tu pouvais enfin trouver la personne avec qui partager ce changement de vie, cette malencontreuse maladie qu'est le cancer, échanger vos impressions, vos ressentis face à cela. Je crois que personne ne mérite cela, de passer par cette affreuse maladie qui porte le nom "cancer". Malheureusement c'est tombé sur toi même si c'est pas logique..., toi qui souffre de cette absence et dont personne n'a l'air de comprendre, ou tout simplement ne veux pas le reconnaîte. Moi je sais ce que c'est que de souffrir d'un manque, d'une absence, pas le même bien sûr mais cela fait horriblement mal de l'intérieur (tu comprends bien sûr de quoi je parle). Alors faut que tu tiennes bon, tu as déjà franchi une étape et j'espère que la deuxième t'apportera le réconfort dont tu mérites amplement. J'espère qu'un jour, vous, lecteurs de cet émouvant témoignage, vous pourrez vous mettre en contact avec l'auteur de celui-ci pour partager votre vécu, tant physique que psychologique. C'est important de pouvoir en parler avec quelqu'un, un soutien moral, un encouragement fait toujours plaisir. Sachez-le!!!
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité