Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
22 juin 2010

Chapitre V (fin)

                                                                                            chardon_1_CH_V_fin_2_me_partie 

Lundi 3 mai 2010, je ne me sens vraiment pas bien ce matin. Cela fait 3 nuits que je ne dors presque pas !!!

Je me réveille plusieurs fois, des douleurs horribles  (20/10)  au niveau de la zone enlevée, de la cicatrice, au niveau de l’humérus, de l’articulation de la clavicule, jusqu’au milieu de l’omoplate !!

Oui, j’ai de la ‘chance’ ! ?  Je n’ai pas de traitement mais là, je souffre autant physiquement que moralement !

Et j’en ai marre ! Pensez-vous qu’un jour, cela ira mieux ? !!!

Si je pouvais m’endormir et ne plus me réveiller… ou me réveiller sans toute cette souffrance physique et psychologique !!!

Je donnerais tout pour me réveiller dans un an, que tout cela soit terminé…

Et puis, reprendre une vie normale…

chardon_2_CH_V_fin_2_me_partieJe suis en colère aujourd’hui, très en … COLERE !!! Tellement je souffre…

Je me suis levée tôt ce matin, j’attends la bandagiste pour ma prothèse en silicone… Elle n’arrive pas, je l’appelle pour m’entendre dire qu’en fait, elle a pris un jour de congé !!!

C’est pourtant elle qui m’a fixé ce rendez-vous, lors de sa visite à l’hôpital !

Aussi, puisque j’ai le téléphone en main, je contacte une kinésiste…

Elle va me rappeler…

Il est près de 14 heures, elle ne l'a pas encore fait, le fera- t’elle ?

Je lui ai demandé si elle était compétente, pour s’occuper de mon cas. Je suis inquiète, je crois avoir été maladroite à mon tour, je ne voulais pas dire ‘compétente’, je ne savais pas comment lui demander, simplement, si ça ne l’a gênerait pas ?

Ici aussi, je dois faire un énorme effort sur moi-même. Je vais devoir faire voir et laisser toucher, masser, ma cicatrice pour enlever les adhérences, c’est primordial pour la reconstruction !!! Je suis hyper angoissée.chardon_3_CH__V_fin_2_me_partie 

14h 10, elle vient de m’appeler, elle peut me recevoir à 16h30 ! Je lui ai dit que je ne voulais pas parler de ‘compétences’ que c’est émotionnellement très dur pour moi. Elle m’a répondu de ne pas m’inquiéter…

En attendant, ma fille me suggère de faire une petite séance d’autohypnose, qu’elle m’a envoyée par internet, histoire d’essayer de calmer les douleurs du moins de me détendre… Elle a mal au cœur de me savoir dans cet état…

Me voilà, étendue sur le canapé… Quelques bougies allumées, une ambiance tamisée… Et me voilà, détendue sur le canapé… On dirait que ça a marché…

Mon coup de déprime est passé… Encore une étape de franchie, je reviens de chez la kiné, une charmante jeune femme, très compréhensive, elle m’a mise d’emblée en confiance, vraiment, elle s’est assise près de moi, c’est tout juste si elle ne m’a pas pris par la main !!!

J’étais, pour ne pas changer, en pleurs, et on a juste un peu parlé et puis elle m’a prise en charge très humblement…

chardonCH_IV_2_me_partie

Ses massages m’ont bien décontractée et soulagée…

Je suis sûre, qu’elle me fera beaucoup de bien…

Une personne encore qui comptera dans ma vie…

Finalement grâce à toi ‘IN SITU’ j’en aurai rencontré des gens biens… !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu est aussi belle que forte ici maman!
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité