Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
10 janvier 2011

Chapitre III (suite)

Mercredi 5 janvier 2011, triste « nouvelle »…lilas 

Tant que je n’ai pas retrouvé mes capacités physiques à 100%, je ne pourrai pas reprendre le travail !

Dans ce secteur… Un travail léger est impossible, me dit-on !!!

Le coup de grâce...

Vous imaginez fort bien, que je viens à nouveau de prendre une sacrée raclée !

Récupérer à 100% dans mon cas, est-ce possible ?

Le muscle pectoral n’est pas fait pour être « nettoyé » deux fois et permettez-moi de douter que je puisse un jour récupérer à 100 % !!!

J’ai toujours des difficultés pour soulever…

Cela signifie que : « Oui, j’ai eu un cancer, oui il a chamboulé ma vie, oui je suis guérie et toujours en vie… Mais… Que vais-je bien pouvoir faire de ma vie ? »

Etre aide-soignante; une véritable passion, pour moi…

Je pleure à nouveau ma douleur !

lilas_larmesJ’ai tout à fait conscience du risque dans cette profession et je n’accepterais jamais de mettre la santé des autres en danger.

Ce n’est pas juste, la vie est mal faite…

Il me faudra m’excuser auprès de mes collègues et leur dire à quel point je suis désolée de mon absence, à cause de cela comme je fais toujours partie du ‘cotât’, ce sont elles qui devront faire des heures supplémentaires et mettre leur santé ‘en danger’ en étant crevées…

Quand je dis que cela ne s’arrête pas qu’au fait d’avoir la vie sauve, que peu importe la maladie même quand elle n’est plus là…

Et oui, il va encore falloir faire avec…

Je sais, on n’a jamais dit que cela serait facile et encore une fois, RESPECT à toutes ces personnes âgées, Dieu seul sait ce qu’elles ont subi au court de leur vie… 

On a tendance à oublier qu’elles aussi ont eu un vécu souvent douloureux, d’autant plus qu’elles ont connu la guerre… lilas_flou 

Je ne crois pas trop de récupérer un jour à 100% mais…

Qu’entendons-nous au juste par 100% ?

Pouvez-vous dire que tous les jours vous êtes efficaces  à 100% ?

En tous cas, je mettrai tout en œuvre pour l’être… Je n’ai pas dit mon dernier mot !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui Isa, je suis toujours contente de l'avoir fait. Je vais t'envoyer un mail, pour essayer de t'expliquer au mieux ce que je ressens tout au fond de moi par rapport à cette reconstruction, peut-être que cela t'éclairera un peu plus sur ton choix.<br /> Merci encore d'être toujours là ! Prends soin de toi aussi. Bisous
I
T'as bien raison de ne pas dire ton dernier mot ! Cette p... de maladie transforme notre vie à jamais et c'est vachement dur à avaler ! Mais dis-moi (j'ai beaucoup lu ce WE sur toutes les reconstructions et ça me fout toujours les boules...)es-tu toujours contente de l'avoir fait ? Si c'était à refaire ? Si ta réponse est oui, c'est que le jeu en vaut vraiment la chandelle et qu'il faut, comme toujours, attendre que le temps fasse son oeuvre. Prends soin de toi, bon courage.
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité