Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
20 juin 2010

Chapitre V

iris_fleurs_P3627

Enfin, en route vers l’idée de reconstruction, le vendredi 30 avril 2010.

Le grand jour est arrivé…

Hier je me suis rendue à la visite de contrôle postopératoire de ma mammectomie. J’avais préparé par écrit de nouvelles questions à poser à  mon médecin, des questions qui me taraudent l’esprit, elles concernent toujours ‘mon’ cancer, oui toi in situ qui n’est plus là… Mais qui continue de me poursuivre !!!

Eh ! Bien je n’ai même pas osé les lui poser !!!

Je les joins ici à mon récit, peut-être qu’un jour je serai apte à y donner des réponses.

Nouvelles questions pour vous Docteur :

- Si j’avais attendu pour faire cette mammectomie, que se serait-il passé ?

- Combien de temps aurais-je pu attendre avant que ce carcinome ne devienne infiltrant ?

- Dans ce type de cancer infiltrant,  y a t-il un très gros risque de métastases ?

- Quel pourcentage ?

Je sais très bien, il y avait trois tumeurs.

Je sais que j’ai fait le bon choix. 

Cette ‘aventure’ m’a beaucoup apporté, notamment, de vous avoir rencontrée !

Vous êtes quelqu’un de FORMIDABLE médicalement et à tout point de vue,  vous êtes souriante, muguet_CH_V_2_m__partiejuste et ‘droite’, douce, vous ‘mettez des gants’ pour ‘annoncer’ soit, je vous trouve très humaine ! etc.

Mon dernier jour à l’hôpital, vous m’avez dit avoir des ‘remords’ par

rapport à mon état psychologique que vous auriez peut-être ‘dû’,‘pu’, tenter autre chose ! ?

- Qu’est-ce que vous auriez pu tenter d’autre ?

Oui, je me pose plein de questions. Je ne sais pas si y apporter des réponses,  va m’aider à aller mieux !

En tout cas, ce sont ces questions que je me pose sans cesse. J’y cherche des réponses, sur internet, mais je ne les trouve pas alors qui est mieux placé que vous pour y répondre et m’éclairer ?

Au lieu de lui donner ces questions, et bien j’ai encore pleuré, elle va finir par croire que je lui en veux !!!

Peut-être aussi faudrait-il simplement que je tourne la page ?

Néanmoins, comme je suis fortement gênée dans certains mouvements, elle me prescrit 9 séances de massage et mobilisation du bras.

Quant aux douleurs au niveau de la cicatrice, pour elle, elles sont dues à la seconde intervention, celle où elle a dû gratter les caillots de sang sur le muscle pectoral,  elle me propose de voir avec le chirurgien esthétique, que je rencontre demain et à qui, elle adresse un courrier.


muguet_et_iris_CH_VAujourd’hui, vendredi 30 avril, je vais rencontrer pour la première fois, ce médecin qui fera probablement ma reconstruction.

A l’instant j’attends ma sœur qui va m’y accompagner. Nous avons préparé un tas de questions à poser à ce Docteur. 

Voilà que ma sœur arrive…

Publicité
Publicité
Commentaires
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité