Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
10 juin 2010

Chapitre X

hysope_CH_X Le soleil se lève ce jeudi 24 mars 2010, on dirait qu’il va faire beau …


Je vais faire ma toilette après avoir déjeuné.

Je commence à rassembler mes affaires, ma petite sœur va arriver ce matin et embarquera une partie de mes sacs …

Je n’ai pas fait grand chose et déjà, je suis épuisée …

Mon médecin vient me voir … Elle me dit qu’elle va d’abord faire tous mes papiers ainsi qu’une lettre au médecin traitant …

Elle revient et s’assied près de moi …

Elle m’explique qu’elle n’a pas encore les résultats de la biopsie du sein enlevé mais qu’elle a téléphoné au labo car elle avait des remords par rapport à l’effet psychologique que m’avait provoqué cette ablation, elle s’était demandée si elle n’avait pas dû tenter autre chose …

C’est finalement sans regret, car elle m’annonce en fait, qu’ il  n’y avait non pas DEUX mais TROIShysope2_CH_X tumeurs !!!

Heureusement qu’on l’a vu à temps me dit-elle, sinon dans six mois … Il aurait été trop tard !!!                                                                      

Elle ne pense pas que j’aurai de traitement. Normalement, non !

Ceci dit, j’espère que non aussi car … je crois qu’il faudra « m’attacher »…

Elle me fait une ordonnance pour les vitamines, le fer … Je lui demande pour ma tension, elle demande à l’infirmière de venir la prendre … A nouveau qu’un petit 10,6, elle lui demande si elle a de l’ « effortil », elle répond que non, elle lui demande ce qu’elle a, RIEN dit-elle !!

Et OUI, jusqu’au bout …

Elle me fait une prescription et me dit de prendre un comprimé dès que possible … Elle me fixe rendez-vous au mardi 30 mars 2010 à 14 heures, me fournit les coordonnées d’un chirurgien esthétique …

Elle me souhaite un bon retour … et beaucoup de COURAGE …

Je préviens mon fils que je peux sortir à 14 heures.

Mon ancienne collègue reprend son service à 13h30, je la verrai avant de partir !

hysope3_CH_XEntre-temps, ma psychologue passe me faire un petit coucou, me demande si cela va aller, si je me sens prête … Je lui réponds qu’il est temps pour moi d’affronter la réalité et que je me sens soulagée de faire cette étape de transition …  Elle me fixe un rendez-vous, au jeudi 1 avril 2010 à 13h40 et me rappelle que je peux toujours la joindre si je le souhaite.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE…

ang_lique

Publicité
Publicité
Commentaires
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité