Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
3 juin 2010

Chapitre VI (suite)

                                                                                                                    aconite_CH_VI_suite_1

Je passe quelques temps rien qu’avec ma fille, on se parle et on se réconforte, je suis si heureuse de la savoir avec moi. Elle me redit qu’elle est convaincue que j’ai fait le bon choix et qu’elle comprend très bien à quel point c’est dur à vivre  … Encore ici,  je lui dis combien je l’aime …

Il y a eu beaucoup de monde aujourd’hui en visite. Autant pour ma voisine que pour moi, j’ai pu voir mes petits-enfants quelques minutes, je les ai même accompagnés jusqu’à l’ascenseur, ce fut un exploit pour moi tellement je me sens faible …

Je ne me sens toujours pas très bien …    Les mains, les pieds froids et moites ; je me trouve un drôle de teint  ‘ jaunâtre’ ; on dirait que j’ai pris une de  ces CUITES !!! et ce toute la journée …

Ma belle-fille demande à l’infirmière d’où cela peut provenir, elle lui répond que c’est probablement à cause des antidouleurs.

« Et cela ne pourrait-il pas venir de la tension » lui demande-t-elle ?

Elle lui répond qu’elle prendra ma tension plus tard car maintenant ce n’est pas l’heure, qu’elle n’a pas le temps …

Je sais, c’est le week-end  ! ?  Le service est réduit, mais deux questions se posent…

Pourquoi, opère -t’on un vendredi ? …

Un malade, est - il moins malade le week-end ?

Toute la journée, je me plains de cette sensation d’ivresse !!!

Ma belle-fille retourne voir la même infirmière en fin d’après-midi et lui demande quels sont les effets secondaires des antidouleurs, aucun lui répondit-elle maintenant !!!

Sait-elle encore ce qu’elle répond aux gens !!!

On ne cherche pas à comprendre, on se fait juste la réflexion que si ça continue, on va devoir appeler le 100 !!!

L’heure du souper arrive, je n’ai toujours pas très faim. Cet après-midi, j’avais néanmoins mangé une demie gaufre chaude qu’une de mes sœurs avait acheté en bas.

17h00, voilà donc le souper, cette désagréable sensation ne m’a toujours pas quittée, je me dis que comme je ne mange pas beaucoup car je n’ai pas d’appétit, il se pourrait que mon mal- être  vienne de là.

Je mange un petit bout, je veux boire une tasse de café et voilà que mon estomac se met à tourner, mon front à perler et hop ! tout se brouille, je pleure. Ma belle-fille va rechercher l’infirmière … Ma tension était à nouveau entrain de chuter à 9 !

Finalement,  je lui ai quand même pris du temps … Elle relève alors les pieds du lit et va me chercher un motilium  pour calmer la nausée …

aconit_CH_VI_suite_2On  attend que ça se calme un peu, mon fils qui termine ses études de kinésithérapeute décide de me faire un massage circulatoire …

Enfin pour la première fois de la journée, je me sens Bien !!! Aussi, continue-t-il sur sa lancée et me mobilise le bras droit de manière à me soulager de la douleur ressentie au niveau de la clavicule et de l’humérus.

Il est 20h00, plus de visite, ni pour moi, ni pour ma voisine. Nous décidons de nous installer pour la nuit. Elle sonne l’infirmière pour avoir son comprimé pour dormir, elle le lui apporte ; moi de commun accord avec le docteur, je prends moi-même un zolpidem apporté de la maison si je n’arrive pas à m’endormir …

Au bout d’une petite heure, ma voisine se met à ronfler, je n’ai jamais entendu quelqu’un ronfler aussi fort ; on aurait dit un chameau qui blatère …

Ce n’est pas gentil, mais ça me fait tellement rire que j’appelle ma belle-fille et je lui fais écouter, je lui dis que puisse qu’elle ronfle aussi fort que je pouvais  ‘faire des gaz’ sans qu’elle ne m’entende. Elle était ‘morte’ de rire !!!

Depuis jeudi, je n’avais  pas encore été à selles …

Il est passé 23h30, l’infirmière de nuit n’est pas encore passée. Je ne dors toujours pas, je pensais qu’on viendrait vérifier ma tension au moins une fois puisque j’avais fait une chute de tension versAconit_CH_VI_suite_3 17h30 …

Un sentiment d’insécurité s’installe …

Vers minuit, je décide de prendre un comprimé et une demi heure après je suis enfin tombée endormie …

Je n’ai pas vu d’infirmière avant 6h00 du matin quand elle est venue uniquement faire une prise de sang !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou nadine..<br /> <br /> tu vois ca deviens maintenant une habitude de prendre de tes nouvelles, ah c'est super, je trouve que tu reprends des "forces"... oui je reçois tes messages et cela me fait vraiment plaisir....bon, je ne pourrai pas "me jeter sur ton blog ce weekend car je pars cet apm à la campagne et je n'ai pas internet... c'est un peu le bout du monde là bas... mais le jardin, le soleil, et tout le reste mérite qu'on laisse un peu tout ce modernisme... en tout cas, j'espère que j'aurai de tes nouvelles...allez ca va allez, je sens que tu remontes, ........tes enfants ont de la chance d'avoir une maman comme toi et de ton côté tu as de la chance de les avoir...<br /> je te fais un gros gros bisou
N
Je n'ai pas d'autre moyen pour l'instant de te témoigner ma gratitude...<br /> J'espère que tu reçois ces petits messages que je te laisse.<br /> Mes enfants... le bonheur de ma vie!!!<br /> Ils vont tous bien et je croise les doigts pour qu'il en reste ainsi...<br /> Si je ne les avais pas eu avec moi... <br /> Eh... Ne te casse rien en te jetant sur mon "blog"!!!<br /> Aller... Je t'embrasse et merci.
G
voilà, allez pour te distraire un peu, j'arrive du travail, et je me jette sur ton blog....tu as beaucoup de chance d'être entourée par une famille qui a l'air d'être formidable, c'est très important, et je comprends très bien que quelque fois, même avec les visites, tu te sentes un peu seule......je ne suis pas passée par ce que tu peux endurer, mais ma maman oui, par contre, tes enfants sont autant inquiets que toi tu sais, mais je trouve que tu as beaucoup de courage....je n'en aurai pas tant... moi aussi je souffre, mais on va dire que ce n'est pas la même souffrance.. (je t'expliquerai si tu veux bien plus tard)... bon, allez , donc, je vais me mettre à repasser (eh oui, corvée du soir).... beurk beurk.. je t'embrasse, courage nadine...
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité