Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
1 juin 2010

Chapitre V

passiflore_CH_VJe passe une mauvaise nuit, vers 5 heures du matin,  je fini par me détendre. C’est SEULEMENT vers 6 heures du matin que l’infirmière passe me voir et prendre mes paramètres, tout semble bon …

Il est à peu près 8h30, ce samedi 20 mars 2010, on m’apporte à déjeuner … Fortement étonnée, je dis à l’aide-soignante que je dois être à jeun, ordre de mon médecin ! Celle-ci me répond que si elle m’apporte mon déjeuner c’est que je peux manger ; qu’elle a eu mon médecin au téléphone.

Bizarre, elle ne sait même pas de qui il s’agit ? !

Soit, j’enfile deux tasses de café, je lui fais confiance …  Quand je pense qu’une heure plus tôt, je crevais de soif …  Pendant ce temps ma voisine attend son déjeuner. Une demi-heure plus tard, elle décide d’appeler, il n’y en a pas de prévu pour elle ? !  Sans raison apparente, et oui il s’agissait d’une erreur, on a toutes les deux le même prénom.

Une heure plus tard mon médecin vient me voir, elle ne travaille pas ce week-end, me demande comment je vais, je me sens faible mais ça va. Elle regarde le drain, tout va bien cette fois-ci, ok, « je viens vous revoir demain matin » me dit-elle. Je n’ai pas osé lui dire que j’avais reçu à déjeuner …

Aujourd’hui, mon plus jeune fils viendra dans l’après-midi. Sa fiancée viendra au soir, elle a repris le travail. C’est ma petite sœur qui  viendra ce matin …

Mes parents viendront cet après-midi.                  

passiflorapassion_CHV 

Vers 16 h 00, surprise, mon frère jumeau et sa femme. Je les adore eux aussi ! A mon avis, ils savent que je n’ai pas beaucoup d’appétit, ils m’ont apporté des pralines et des pâtes de fruits. C’est marrant, lui et moi, on aime manger les mêmes choses …

Avec elle, on se comprend très bien, c’est un plaisir pour moi de discuter avec elle …

Un peu plus tard, à nouveau un énorme plaisir … Mon fils aîné et mon autre belle-fille … Je suis très heureuse de les voir !!!

Eux aussi ils m’apportent un gros ballotin de pralines blanches …

La fiancée de mon plus jeune fils est venue après la fermeture de son magasin, elle est bien fatiguée, la pauvre, mais elle est là … Je suis contente …

Je suis assez fatiguée ce soir, je pense que je vais bien dormir …

Tout le monde s’en est allé, je pense regarder un DVD sur mon ordinateur,  « PS I LOVE YOU » un beau film d’amour paraît- il !                                             

J’essaye de m’installer au mieux, c’est difficile à cause de la douleur, je n’ose pas trop bouger.

De ce fait, j’ai beaucoup de courbatures,  j’ai très mal aux fesses. Maintenant aussi je comprends à quel point c’est important de déplacer les points de compressions chez une personne alitée !!!

Je n’arrive pas à trouver une position confortable pour regarder ce film mais voilà que l’infirmière de nuit vient me mettre un flacon  d’antidouleur. Je finis par me détendre et je m’endors avant la passiflore_CH_V__1_repartiefin du film.

Chouette, j’ai pu m’endormir sans prendre de comprimé …

Je range mon portable … Je m’installe pour la nuit, il est près de 23h00, je pense que je vais me rendormir …

Eh bien non. Il est près de minuit et demi, le sommeil ne revient pas … Je prends donc un comprimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité