Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat contre le cancer du sein
28 mai 2010

Chapitre II (suite)

                                                                                                                                                 

violetteEn résumé, pour l’instant, j’ai deux possibilités ; soit la tumorectomie MAIS UNIQUEMENT s’il n’y a qu’une seule tumeur ; soit la mammectomie s’il y a d’autres foyers. Comme je l’explique ci-dessus,  j’ai affaire à un des cancers les plus récidivistes, ce qui laisse présager que s’il y a un deuxième foyer, il faudra enlever les deux tumeurs.

 

Il faut savoir qu’il faut minimum enlever trois fois le volume de la tumeur pour être sûr de tomber en tissu sain tout en sachant que la première mesure 1,6 cm, faites le calcul uniquement pour celle-là !

A ce jour,  je ne sais pas avec certitude s’il y a une deuxième tumeur pour cela je dois refaire une biopsie mais surtout, je VEUX, aussi laisser une « chance » à mon sein !

 

Si je fais uniquement enlever la tumeur, après un mois je devrai subir 5 semaines de radiothérapie à raison de 5 jours par semaine. Cela va abîmer les tissus, les irradier sans compter que vu la grosseur de la t umeur, je serai quand même bien mutilée et que la reconstruction ne pourra ce faire qu’un an après les rayons. Mais surtout, il y a un trop gros risque que ce cancer revienne et dans ce cas de figure, je n’aurai plus le choix.

 

Revivre tout cela dans six mois, non merci. De toute façon ce serait aussi pour en arriver au même résultat : La mammectomie ! ?

 

 

SOIT…, c’est tellement l’enfer dans ma tête que je choisis de faire une deuxième biopsie afin de laisser mon corps choisir et pas ma tête !!!!!

 

Nous revoilà, le mercredi 3 mars 2010 à 8h30, en route pour cette seconde biopsie qui se passe de la même façon que la première, et de surcroît avec le même médecin. Au bout de quarante-cinq minutes, la radiologue me dit qu’elle ne parvient pas à faire le prélèvement avec la machine et me propose d’essayer en « aveugle ». Elle m’explique qu’avec la machine, elle tombe hors du « champ » et que si je le souhaite, je peux en rester là ou alors, elle tente de guider la machine elle-même, sachant à peu près, où faire le prélèvement. Je lui donne « le feu vert » car je tiens absolument à ce qu’elle y parvienne.

Au bout de deux heures, ça y est, elle a pu faire la deuxième biopsie et moi, je crève de mal dans les articulations de mes clavicules,  SURTOUT dans celles de la nuque et ce, malgré toute sa gentillesse et sa douceur.

 

Maintenant, une nouvelle attende commence jusqu’au jeudi 11 mars 2010 et enfin je serais fixée !!!

 

Carcinome in situ , ok !

 

Tumorectomie, mammectomie, qu’est ce que je vais faire ??? Qu’est ce que je dois faire ??? Je n’en peux plus dans ma tête !

 

Je pense à tous ces gens qui souffrent d’une maladie incurable, je crois que tous préfèreraient être à ma place, et pourtant s’ils savaient comme ça fait Maaalll !!!

 

Je me dis que je vais payer le chirurgien pour qu’elle me mutile, porter atteinte à mon intégrité féminine, j’en souffre c’est terrible mais au fond de moi, je sais ce que je dois faire si je veux sauver ma peau !

 

UN autre problème ; je ne suis pas malade, je n’ai aucun symptôme, aucune douleur …

 

Je sais que je dois faire cette mammectomie, d’ailleurs ce 11 mars 2010 j’en ai  la confirmation par ma gynécologue,  j’ai une deuxième tumeur, second foyer,  à 4 centimètr es de la première.

 

Suis - je soulagée ? … C’est mon corps qui a choisi pour moi !!!!

Quelque part, OUI, mais tellement bouleversée, traumatisée, anéantie que j’ai envie de HURLER ma douleur !!!!!violette3

Quel est le pire quand on annonce à une femme qu’elle a un cancer du sein ? Qu’on le lui enlève ? Mais pour le médecin qui vous l’annonce c’est... de vous sauver la vie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
un combat contre le cancer du sein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité